Interview de Benjamin Joseph Gross par Nicolas Caudeville

Publié le par L'Oeil du pharynx



Benjamin Joseph Gross, un gentleman artiste en Roussillon.
Samedi 6 février à 11 heures dans le pittoresque bar Cassanyes chez Gilles (quasiment le plus ancien bar de Perpignan), L'Oeil du Pharynx vous invite à écouter les dernières chansons de Benjamin Gross.
On le connait plus comme auteur-compositeur-interprète dont les influences musicales passent par Bob Dylan, léonard Cohen, Brassens, Chopin et les troubadours.
Il a écrit et composé plus de 400 chansons et enregistré une centaine que l'on peut écouter sur page internet.
Jouant dans les cafés, s'encanaillant dans les lectures du mag culturel internet « l'Oeil du Pharynx » sur des textes d'Eric Dardill ou de Gildas Girodeau, y posant ses notes et sa voix aux accents shakespeariens, il participe au renouveau culturel de la capitale catalane.
Mais sait-on que ce londonien d'origine de 33 ans, fils d'antiquaire, petit fils d'un certain Victor Gross, ayant séjourné trois mois dans le camp de Rivesaltes, à son retour des brigades internationales où il combattait dans le camp républicain, arrière petit neveu du peintre tchèque Grotz, mis sur la liste de « l'art dégénéré » par les nazis, est lui-même peintre.
Il fait dans la couleur et l'expressivité, impressionné qu'il est par des artistes comme Marc Chagall, Francis Bacon, Jerome Bosch, Picasso ou Otto Dix.
Celui que ses professeurs appelaient « the dreamer », le rêveur, travaille sans relâche à sa création.
Un talent découvrir donc, pour ceux qui intéressent à la culture non assoupie de ce département.
Site internet :
www.benjosephgross.com
www.bengross.info

Publié dans Musiques-Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Voici un chanteur que je le ne connaissais pas. Je sens qu'avec le temps je vais de plus en plus apprécié<br /> <br /> N'hésitez à visiter mon blog et ses buts :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre